• Je tranchais des gorges et je coulais des galères de guerre noxiennes quand tu jouais encore avec des bateaux en papier, jeune bigaille. Écarte-toi de mon chemin, c'est un conseil.

    Fléau des mers
    Gangplank
    rôle : combattant
    sortie : 2009
    région : Bilgewater
    âge : entre 40 et 50 ans
    lane : voie du haut
    race : humain
    ressource : mana
    portée : corps-à-corps

    Ohé, abattez-moi cet homme. Ou tirez-lui dans le dos et volez-lui son butin, au moins.

    Compétences
    Epreuve du feu (Passif) : Toutes les quelques secondes, les attaques du champion mettent le feu à sa cible.
    Pourparlers (A) : Il tire sur une cible et gagne des PO supplémentaires s'il tue la cible avec ce tir.
    Guérison du Scorbut (Z) : Gangplank mange une orange afin de récupérer des PV et de se dissiper des contrôles de foule/effets qui l'affectent.
    Baril de poudre (E) : Il place un baril de poudre à l'endroit ciblé. Le baril explose s'il l'attaque, et les dégâts sont alors étendus à la zone. L'explosion ralentit l'ennemi.
    Tir de barrage (Ultime - R) : Il demande à son navire de bombarder une zone. Les ennemis s'y trouvant sont blessés et ralentis.

    Ni les flammes, ni les abysses n'ont eu raison de moi.

    Skins (11)
    Gangplank lugubre
    Gangplank minuteman
    Gangplank matelot
    Petit soldat Gangplank
    Gangplank des forces spéciales
    Gangplank sultan
    Capitaine Gangplank
    Gangplank nova d'effroi
    Gangplage
    FPX Gangplank
    Gangplank le traître

    J'accepte les règlements en pièces d'or... ou en sang.

    Galerie

     
    Peinture du modèle de Capitaine Gangplank


    Peinture du modèle de Gangplank

    En voir plus ici

    Difficile de répondre quand on a perdu sa langue.

    Biographie
    Imprévisible, brutal, le roi des pirates plus connu sous le nom de Gangplank est partout redouté. Dans son sillage traînent la mort et la ruine, et la simple vue de ses voiles noires suffit à plonger dans la panique même les équipages les plus vaillants. Le roi des pirates s'est fait de puissants ennemis en s'enrichissant grâce au pillage de routes commerciales sur les douzes mers ; par exemple, à Ionia, il aurait suscité la rage de l'Ordre de l'ombre après avoir mis à sac le Temple du couteau dentelé, et la légende raconte que le Grand général noxien en personne a juré de faire écarteler Gangplank pour le vol du navire amiral de Swain, le Léviathan, fierté de la flotte noxienne.

    Sur son passage, il a suscité la colère de bien des gens, mais personne ne fut en mesure de le conduire devant la justice, malgré tous les assassins, chasseurs de primes et tous les autres assauts lancés contre lui. Il prend un malin plaisir à voir la récompense promise pour sa capture monter de plus en plus chaque jour, et ne manque pas une occasion de les afficher sur les murs de Bilgewater dès qu'il revient au port, toujours chargé de butin. Mais rien n'est infini... Et les machinations de la jeune Miss Fortune eurent raison du roi des pirates : son navire fut réduit sous les yeux de toute la cité, et il perdit alors tout son équipage... Mais aussi toute sa réputation. Il n'était plus invincible. Et sachant cela, les gangs de Bilgewater ont tous repris du poil de la bête, et se sont lancés dans une guerre pour prendre le contrôle de la cité.

    Mais il n'était pas totalement fini. Bien que grièvement blessé dans l'explosion, Gangplank avait survécu. Une multitude de nouvelles cicatrices le marquant, un bras amputé et remplacé par un autre de métal, il est déterminé à revenir, à reprendre ce qui, selon lui, lui revient, et à punir tous ceux qui ont osé s'opposer à lui.

    Yohoho, et une bouteille de rhum !

    Histoires de champion
    Des eaux teintées de sang (à venir)
    La marée rougeoyante (à venir)
    Ombre et fortune (à venir)

    J'oublie rarement, et je ne pardonne jamais.

    Champions liés
    Miss Fortune
    Swain
    Zed
    Illaoi
    Twisted Fate
    Graves

    Regardez-moi ce qui est sorti de ce trou à rats ! Rien de moins qu'un gros rat.


    votre commentaire
  • On est là pour votre or, pas pour vos têtes, alors ne jouez pas aux héros.

    Hors-la-loi
    Graves
    rôle : tireur
    sortie : 2011
    région : Bilgewater
    âge : 35/40 ans
    lane : jungle
    race : humaine
    ressource : mana
    portée : à distance

    La mort en mouvement.

    Compétences :
    Nouvelle destinée (Passif) : Graves doit recharger quand il n'a plus de munitions. Ses attaques tirent quatre balles qui ne traversent pas les alliés. Les unités ennemis autres que les champions touchées par plusieurs balles sont repoussées.
    Terminus (A) : Il tire un projectile qui explose au bout de 0,2 secondes s'il touche un élément du décor ou 2 secondes s'il ne touche rien.
    Ecran de fumée (Z) : Graves tire une grenade fumigène qui réduit le champ de vision dans la zone autour de la grenade. Les ennemis touchés par l'impact initial subissent des dégâts magiques et sont ralentis un très court instant.
    Ruée vers l'or (E) : Il charge et gagne un léger bonus d'armure pendant quelques secondes. Si Graves fonce vers un champion ennemi, il gagne deux effets Nerfs d'acier et pas un. Quand il touche un ennemi avec une attaque de base, le délai de récupération de cette compétence est réduit et le bonus actualisé.
    Dégâts collatéraux (R - Ultime) : Il tire un obus qui inflige de lourds dégâts au premier champion ennemi touché. Quand ce dernier arrive au bout de son chemin ou touche un adversaire, il explose et inflige des dégâts sur une zone conique.

    J'espère que vous ne pensiez pas mourir de mort naturelle.

    Skins (12)
    Graves tueur à gages
    Graves fugitif
    Don Graves
    Graves anti-émeutes
    Graves pistolet à eau
    Graves coupe-jarret
    Graves des neiges
    Graves héros de guerre
    Graves prétorien
    Professeur Graves de l'académie
    Graves sentinelle
    EDG Graves

    J'aime mes ennemis morts... ou sur le point de l'être.

    Galerie


    Ebauches conceptuelles de Graves

    Vous avez une idée brillante ?

    Biographie
    Malcolm Graves a été élevé dans les contres-allées de Bilgewater, où bien rapidement, il a appris à se battre et voler. Des compétences qui lui furent bien utiles. Ainsi, il n'eut jamais eu aucun mal à trouver du travail auprès des bâteaux de malfrats ancrés au port de la cité cherchant des bras pour transporter leurs marchandises. En guise de petit boulot, il travaillait comme homme de main pour les personnalités locales les moins recommandables pendant qu'elles faisaient leurs affaires au port. Mais tout ça ne le satisfaisait pas, le garçon aspirait à des activités plus... Palpitantes.

    C'est ainsi qu'encore tout jeune, armé d'un tromblon volé, il embarqua clandestinement dans un bâteau qui quittait Bilgewater. Direction le continent shurimien, où il mena une vie de mensonges et de vols, passant d'une ville côtière à l'autre. Et c'est ainsi qu'il rencontra celui qui allait changer non seulement sa carrière, mais aussi sa vie : Twisted Fate, un arnaqueur connu de tous. C'est autour d'une partie de jeu de cartes illégale, dont les enjeux étaient pourtant très élevés, que les deux hommes se rencontrèrent. Ils reconnurent aussitôt l'un chez l'autre des points communs : l'amour du danger, ou de l'aventure, entre autres. Et c'est ainsi qu'ils décidèrent de s'allier. La force brute de Graves et le baratin de Twisted Fate étaient un combo redoutable, et ils arrivaient ainsi à se sortir de presque toutes les situations. Il s'agissait là d'un duo étonnament efficace. Tous deux mués d'un grand sens de l'honneur, ils se firent rapidement confiance. Ensemble, ils volaient les riches, escroquaient les pigeons, choisissaient soigneusement leurs complices pour des tâches spécifiques et ruinaient leurs rivaux dès qu'ils le pouvaient. Et même quand le magicien dilapidait toutes leurs parts, ne laissant ainsi aucune part de leurs exploits, le mercenaire savait que le frisson d'une aventure n'était jamais bien loin.

    Ils étaient partout sur le continent de Valoran. Ils dressèrent deux grandes riches maisons de la noblesse noxienne l'une contre l'autre afin de mieux sauver un héritier kidnappé, avant d'empocher la récopense et de revendre le jeune homme au plus offrant. A Piltover, ils furent les seuls à avoir réussi à s'infiltrer dans le Coffre mécanique décrit comme "impénétrable". Ils vidèrent le coffre de ses trésors, avant de si bien tromper les gardes que ces derniers chargèrent eux-même le butin sur leur navire détourné avant de fuir par la Porte du Soleil. A chaque fois, ou presque, les deux voleurs et leurs éventuels complices étaient déjà bien trop loin lorsque leurs méfaits étaient découverts. Derrière eux ne restait, en guise de signature, qu'une des célèbres cartes de Twisted Fate, posée bien en vue.

    Mais cette chance insolente ne fut que passagère. Graves, lors d'un braquage qui dérapa, se retrouva capturé par les gendarmes locaux, et Twisted Fate... L'abandonna à son triste sort, tournant les talons pour fuir. Il fut jeté au Mitard, une sinistre prison, dans laquelle il subit des années de confinement solitaire et de torture, qui ne firent que lui faire développer une haine de plus en plus forte pour son ancien partenaire. N'importe quel homme un peu trop faible aurait été complètement brisé ; mais ce n'était pas le cas de Malcolm Graves, trop déterminé à se venger. Et lorsque finalement, il retrouva sa liberté, il se mit immédiatement à la recherche du magicien, le fusil flambant neuf du garde sur l'épaule.

    Ses recherches le ramenèrent à sa terre natale, à Bilgewater, où il découvrit que de nouvelles primes avaient été mises sur la tête de son ancien camarade. Et il se réjouissait déjà à l'idée de les empocher. Pourtant, lorsque son regard croisa celui de l'habile tricheur, il dut mettre son envie de vengeance et leur différend de côté pour échapper à la mort, quasi-certaine au milieu du conflit entre Gangplank et les capitaines des navires rivaux. Graves fut à nouveau contraint de fuir sa ville natale... Cette fois-ci, accompagné de Twisted Fate. Même s'ils auraient bien voulu reprendre leur partenariat, la désir de vengeance et la rancoeur du mercenaire ne se mettaient pas si aisément de côté. Il fallait que le temps s'écoule avant qu'il ne pardonne à son compagnon. Malgré tout, il ressent à nouveau l'appel de la cité. Et peut-être que, cette fois-ci, leur duo retrouvera sa synergie et ils parviendront à réussir le coup parfait.

    complément : Histoire de champion - Graves de Nakatine

    Tout le monde est un héros, jusqu'à perdre une jambe ou deux.

    Histoires de champions
    La couronne abyssale (à venir)
    Dernier baroud (à venir)
    La marée rougeoyante(à venir)
    Deux bandits et bombolini (à venir)

    Extinction des feux !

    Champions liés
    Twisted Fate
    Gangplank
    Miss Fortune

    J'espère que vous ne pensiez pas mourir de mort naturelle.


    2 commentaires
  • La sagesse ressemble bien souvent à un bon coup de pied en pleine tête.

    Prêtresse du kraken
    Illaoi
    rôle : combattant
    sortie : 2015
    région : Bilgewater
    âge : entre 40 et 50 ans
    lane : top
    race : humaine, spiritualiste
    ressource : mana
    portée : corps-à-corps

    Vivre, c'est combattre.

    Compétences
    Prophétesse d'un Dieu ancestral (Passif) : Illaoi et ses réceptacles font apparaître des tentacules sur les éléments de décor infranchissables proches. Ces tentacules frappent les esprits, les réceptacles et les victimes de l'Âpre leçon du champion. Ils infligent des dégâts physiques et rendent des PV à Illaoi s'ils touchent des champions ennemis.
    Coup de tentacule (A) : Augmente les dégâts infligés par les tentacules. Quand activé, fait s'abattre un tentacule qui inflige des dégâts physiques.
    Âpre leçon (Z) : Elle bondit sur sa cible. Ainsi, elle inflige des dégâts physiques à cette dernière et pousse tous les tentacules proches à l'attaquer.
    Epreuve de l'esprit (E) : Elle arrache l'esprit d'un champion adverse et l'attire à elle. Ce dernier transmet un certain pourcentage des dégâts subis à la cible originale. S'il est détruit ou que la cible s'est trop éloignée, cette dernière devient un réceptacle et commence à faire apparaître des tentacules.
    Acte de foi (R) : Elle écrase son idole au sol et inflige ainsi des dégâts physiques aux ennemis proches. Un tentacule apparaît pour chaque ennemi touché.

    Seuls ce qui bouge et ce qui vit ont de la valeur.

    Skins (4)
    Illaoi messagère du Néant
    Illaoi résistante
    Illaoi invocatrice cosmique
    Illaoi lune de neige

    Tu as appris la première leçon. Prie pour ne plus avoir de leçons à apprendre.

    Galerie

     
    ébauche conceptuelle préliminaire d'Illaoi


    concept préliminaire d'Illaoi

    La vie n'est pas l'équilibre, c'est le mouvement.

    Biographie
    La stature colossale d'Illaoi n'a d'égale que sa foi. Porphétesse du Grand Kraken, Illaoi arrache les esprits de ses ennemis à l'aide d'une énorme idole dorée et fait voler en éclats leur perception de la réalité. Ceux qui la défient découvrent bien vite que "l'Apôtre de la vérité de Nagakabouros" ne se bat jamais seule : le dieu des îles serpents est toujours auprès d'elle, à lui prêter main-forte. Tous ceux qui la rencontrent sont frappés par sa présence, son aura, celle d'une femme qui rayonne et qui profite pleinement de son existence. Elle s'empare de ce qu'elle veut, détruit ce qu'elle déteste et se délecte de ce qu'elle aime.

    Mais pour bien saisir son caractère, il est nécessaire de se pencher sur sa religion, celle à laquelle elle a voué sa vie. La divinité de son culte, Nagakabouros, est généralement représentée comme une tête de serpent colossale entourée d'une spirale de tentacules en mouvement, sans début, sans fin. Aussi connu sous le nom de Mère Serpent, Grand Kraken ou encore Grande Barbue, c'est cette divinité qui est le dieu des Îles aux serpents, et il commande à la vie, aux tempêtes marines et au mouvement, la traduction littérale de son nom signifiant "le montre infini qui règne sur la mer et les cieux". Cette religion est fondée sur trois grands principes : chaque esprit est né pour servir l'Univers ; l'Univers a implanté le désir dans chaque être vivant ; l'Univers n'avance vers sa destinée que lorsque les créatures vivants suivent leurs désirs. Les prêtresses de rang inférieur sont chargées d'entretenir les temples, d'invoquer les serpents sacrés et de transmettre au peuple les enseignements de la Mère Serpent. Illaoi, elle, est une Apôtre de la Vérité, et son rôle est de servir son dieu directement en libérant le flux de l'Univers. On lui a donc confié deux responsabilités sacrées.

    La première est celle d'être le fer de lance de la croisade contre les morts-vivants (puisqu'exclus du flux naturel de l'Univers, ces derniers sont une abomination aux yeux de la divinité), l'Apôtre doit combattre coeur et âme pour repousser la Brume Noire lors de la Nuit de l'horreur ; la deuxième est celle de rechercher les individus possédant un fort potentiel et de les mettre face à l'épreuve de Nagakabouros. C'est cette deuxième mission montre bien le fardeau du titre porté par Illaoi. Armée de sa lourde relique sacrée, nommée l'Oeil de Dieu, l'Apôtre extirpe l'esprit de son adversaire hors de son corps, le forçant à combattre pour prouver sa valeur. Elle accomplit ce devoir, sachant pertinemment que ceux qui tomberont devaant elle seront complètement annihilés, car sa divinité ne tolère ni la lâcheté, ni le doute, ni la retenue ; mais son but n'est pas la destruction. Ceux qui survivent à l'épreuve sont changés à jamais, finissant souvent par se découvrir la volonté d'accomplir leur véritable destin.

    Illaoi est l'Apôtre de la vérité la plus puissante et respectée depuis des centaines de générations, alors même que le trait qui la définit le mieux est sa volonté de s'éloigner de certaines traditions du culte. Lorsque son entraînement d'Apôtre fut achevé, et qu'Illaoi avait atteint le sommet de sa puissance, elle a quitté les temples d'or de Buhru pour se plonger dans l'athmosphrèe sordide de Bilgewater, ville voisine. Seule cité de l'Île aux serpents où les étrangers sont tolérés, le peuple de l'Apôtre voit d'un très mauvais oeil cet endroit, et ses prédécesseurs ont tous ignoré cette ville et les étrangers qui y débarquaient n'était guère mieux que des intouchables à leurs yeux. Pourtant, Illaoi a rompu cela en choisissant de protéger les habitants de Bilgewater lors de la première Nuit de l'horreur. Et a même décidé que certains des résidents avaient une âme digne de passer la grande épreuve. Seule une poignée de temples a été construite dans la ville malgré cette nouvelle vision, et seuls quelques rares élus parmi les habitants des continents furent admis dans ces lieux de culte. Enfin, c'est grâce à Illaoi et son esprit indomptable que la connaissance de la Grande Barbue s'est répandue et implantée dans la cité.

    Certains racontent que le plus sanguinaire et le plus tristement célèbre des pirates de Bilgewater a eu le coeur brisé par l'Apôtre de la vérité. Et quiconque ayant rencontré cette femme n'en sera pas surpris. Illaoi cache derrière ses manières brusques une intelligence subtile, beaucoup de force, et un magnétisme débordant de confiance. Beaucoup l'accueillent chaleureusement à Bilgewater, cherchant à aquérir ses faveurs... Mais tous craignent d'être mis à l'épreuve par la grande prêtresse.

    L'oeuf ou la poule ? Je tuerai les deux pour être sûre !

    Histoires de champion
    Le fardeau (à venir)
    Ombre et fortune (à venir)

    Ton peuple prétend être fort. Je pense plutôt qu'il a peur. Ton peuple cherche une mort digne, le mien cherche une vie digne.

    Champions liés
    Gangplank
    Miss Fortune
    Hecarim

    Vis ton voyage, ou meurs sur ma route.


    votre commentaire
  • Plus il y a de risques, plus la prime est grosse.

    Chasseuse de primes
    Miss Fortune
     rôle : tireur
    sortie : 2010
    région : Bilgewater
    âge : 24 ans
    lane : voie du bas
    race : humaine
    ressource : mana
    portée : à distance

    Pour être pirate, il faut savoir se mouiller. Moi, j'aime ça.

    Compétences
    Coeur volage (Passif) : Miss Fortune inflige des dégâts physiques supplémentaires lorsqu'elle attaque une nouvelle cible.
    Doublé (A) : Miss Fortune tire une balle sur sa cible, blessant ainsi cette dernière et la cible se trouvant derrière. Les deux coups peuvent appliquer Coeur volage.
    Fanfaronne (Z) : Elle augmente passivement la vitesse d'attaque de Miss Fortune lorsqu'elle n'est pas attaquée. Lorsqu'elle est activée, Miss Fortune reçoit un bonus de vitesse d'attaque pendant quelques secondes. Lorsque Fanfaronne est en récupération, Coeur volage réduit son délai de récupération restant.
    Pluie de balle (E) : Miss Fortune fait tomber une pluie de balles, révélant ainsi la zone touchée et blessaant et ralentissant les champions attaqués.
    Barrage de plomb (R - Ultime) : Miss Fortune déchaîne un délgue de balles devant elle, dans une forme de cône, infligeant de gros dégâts aux ennemis touchés. Chaque vague de Barrage de plomb peut infliger des coups critiques.

    La fortune sourit aux audacieux.

    Skins : 19
    Miss Fortune cow-girl
    Miss Fortune Waterloo
    Miss Fortune agent secret
    Miss Fortune sucre d'orge
    Mad Fortune
    Donna Fortune
    Miss Fortune arcade
    Capitaine Fortune
    Miss Fortune pistolets à eau
    Miss Fortune gardienne des étoiles
    Miss Fortune déesse des flingues
    Miss Fortune gardienne des pyjamas
    Miss Fortune sorcière
    Miss Fortune sorcière prestige / 2022
    Miss Fortune déchue
    Miss Fortune lapin de combat
    Miss Fortune de l'Alliance brisée
    Miss Fortune de l'Alliance brisée prestige

    Je sais ce que je fais.

    Galerie


    Miss Fortune VS Gangplank


    Ebauches conceptuelles de Miss Fortune (1 & 3) et Capitaine Fortune (2)


    Portrait de Miss Fortune

    Voir plus

    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui feed. Toi, tu feed.

    Biographie
    Sarah Fortune est la fille de fabriquants d'armes réputés de Bilgewater. Dès sa plus tendre enfance, elle passait tout son temps auprès de sa mère, Abigale Fortune, à la forge familiale, où elle apprit toutes les connaissances que nécessitaient le métier : limer des culasses, calibrer la pression des queues de détente, fondre des balles personnalisées... Le talent d'Abigale était sans égal, et ses armes étaient demandées de tous, marchands aisés... Comme brigants aux coeurs sombres. Et, parmi eux, un pirate de Bilgewater en pleine ascension : Gangplank.

    Gangplank réclama à Abigale deux pistolets Fortune, deux pistolets uniques et que seul lui pourrait jamais posséder. A contre-coeur, elle accepta la commande. Mais le pirate n'avait aucunement l'intention de payer. Jour pour jour, un an plus tard, Gangplank revint, affublé d'un masque crasseux. Il venait prendre de force ce qu'il avait demandé à Madame Fortune. La commande était prête, deux magnifiques pistolets jumeaux d'une précision mortelle, beaucoup trop beaux pour la brute qu'était Gangplank. Enragé, ce dernier s'empara de la création d'Abigale et l'abattit avec, avant de les braquer sur son mari et sa jeune fille. Voulant à tout prix faire disparaître l'héritage Fortune, Gangplank mis le feu à la forge et fracassa le dernier chef-d'oeuvre de la mère de Sarah, celui qui lui fut mortel.

    Mais tous les Fortune n'avaient pas disparu. La jeune Sarah Fortune s'est réveillé au milieu du brasier, seule, à l'agonie, au milieu du brasier qu'était devenu l'atelier de ses parents. Récupérant les pistolets brisés, elle arriva à sortir des flammes, grièvement blessée. Si ses blessures physiques avaient fini par guérir, elle avait des années souffert et ses nuits avaient longtemps été hantées par les souvenirs de cette tragique nuit. Mais, déterminée à se venger, Sarah avait réussi à surmonter sa peine et sa douleur. Usant de ce qu'elle avait appris de ses parents, elle réussit à réparer les fameux pistolets jumeaux et entreprit de se renseigner sur Gangplank, ce fameux pirate qui avait tué ses parents, celui qui s'était autoproclamé "roi des pirates de Bilgewater", celui qui avait la cité à ses pieds. Mais Sarah n'était pas impressionnée. Elle voulait être prête, pour le jour où elle allait enfin lui faire face.

    Sa première victime fut un pirate ivre dont la tête était mise à prix. Elle était fraîchement débarquée sur la baie de Bilgewater, et ce furent les planches tordues du quai qui ont été témoins de ce premier crime. Elle montra le corps aux responsables du panneau des avis de recherche, et décrocha une dizaine d'avis, avant de s'enfoncer dans la ville. Et, en moins d'une semaine, toutes les primes étaient dans ses poches. Toute personne traquée par Sarah finissait soit morte, soit enchaînée. Sa réputation s'était rapidement faite, et bientôt, son nouveau surnom était partout, dans toutes les bouches des tavernes et salles de jeu de Bilgewater : Miss Fortune. Gangplank ne verrait jamais la jeune femme venir, elle ne serait pour lui qu'une chasseuse de prime parmi tant d'autres dans la cité.

    Cette ascension continua dans les années qui suivaient, et le récit de ses exploits se répandait de plus en plus, chacun plus formidable que les autres. Elle avait noyé le chef des Corsaires aux couteaux soyeux dans un tonneau de rhum ; elle prit possession du Syren pour se venger de son capitaine aux mains baladeuses ; elle avait abattu l'Éventreur de catins d'une balle dans le dos après l'avoir délogé de sa cachette, le ventre d'un léviathan à moitié démembré sur les quais d'abattage. Mais Gangplank était toujours trop loin, trop puissant pour qu'elle puisse l'atteindre et le défier ouvertement. Le gang des Crochets crantés n'était jamais loin, et tuer le roi des quais ne suffirait pas à étancher la soif de vengeance de Sarah. Elle ne serait satisfaite, elle n'aurait vengé ses parents et la petite fille qu'elle était à l'époque que lorsqu'elle aurait complètement humilié Gangplank, réduisant en cendres tout ce qu'il avait volé. Et, dans ce but, elle arriva à s'entourer d'un petit cercle d'alliés fidèles qui pourraient l'aider à se débarasser de ses démons.

    Le plan était risqué, mais Sarah était prête à tout et elle avait réussi sa vengeance. Après une série de complots et manigances, le navire de Gangplank, le Dead Pool, avait été réduit en cendres, tout comme l'avait été l'atelier des Fortune. Le roi de Bilgewater avait été renversé de son trône, sous les yeux de tous à Bilgewater. Sarah avait brillamment réussi. En quelques minutes, le règne du tyran Gangplank avait pris fin.

    Sans lui, les semblants de loi qui réglaient Bilgewater volèrent en éclat, et les capitaines se mirent bien vite à se disputer le contrôle de la cité. De nombreux civils s'étaient retrouvés victimes de tirs et balles perdues et fusillades entre équipages. En tant que capitaine du Syren, Miss Fortune dut prendre ses responsabilités. Soutenue par ses alliés, elle réussit à négocier un semblant de paix, une trêve qui tient encore étonnament aujourd'hui. Même si rien ne dure éternellement à Bilgewater, le capitaine Fortune continue à imposer sa loi face aux autres criminels de la cité. La vraie bataille pour Bilgewater ne fait que commencer.

    complément : Histoire de champion - Miss Fortune de Nakatine

    Votre regard est meurtrier. J'aime ça.

    Vidéo : Capitulation
    Elle est dos au mur. Dommage pour eux. Il n'y a qu'un chemin pour s'en sortir en vie, et ils ne le prendront pas.

    Que des marins d'eau douce.

    Histoires de champion
    Miss Fortune : la roue tourne
    Combien de marins, combien de capitaines (à venir)
    Pourparler chez les morts (à venir)
    Ombre et fortune (à venir)

    J'ai un très bon pressentiment.

    Champions liés
    Twisted Fate
    Gangplank
    Illaoi
    Graves
    Lucian
    Olaf
    Hecarim
    Ryze

    Pan !


    6 commentaires
  • Ce n'est pas un jeu si on ne peut pas perdre.

    Maître des cartes
    Twisted Fate
    rôle : mage
    sortie : 2009
    région : 
    Bilgewater
    âge : début de la quarantaine
    lane : 
    voie du milieu
    race : humain, être magique
    ressource :
    mana
    portée :
    à distance

    Dame Chance nous sourit.

    Compétences
    Dé pipé (Passif) : Quand il tue une unité, Twisted Fate lance son dé "porte-bonheur" et reçoit de 1 à 6 PO supplémentaires.
    Atouts (A) : Il tire trois cartes qui blessent tous les ennemis traaversés.
    Bonne pioche (Z) : Il choisit une carte dans son paquet et l'utilise lors de sa prochaine auto-attaque, gagnant ainsi des effets supplémentaires. La carte jaune étourdit l'ennemi touché, la carte bleue lui rend du mana et la carte rouge inflige des dégâts magiques à l'ennemi touché et le ralentit.
    Paquet (E) : Toutes les quatre attaques, il inflige des dégâts supplémentaires. Sa vitesse d'attaque est augmentée.
    Destinée (R - Ultime) : Il prédit le destin des ennemis, révélant ainsi ces derniers. Il peut également se téléporter à un endroit de la carte en 1,5 seconde.

    Je suis un as, et vous, un valet qui va rester sur le carreau.

    Skins : 15
    Twisted Fate pax
    Twisted Fate valet de coeur
    Twisted Fate le magnifique
    Twisted Fate tango
    Twisted Fate de l'Ouest

    Twisted Fate mousquetaire
    Twisted Fate des enfers
    Twisted Fate carton rouge
    Twisted Fate voleur à la tire
    Twisted Fate lune de sang
    Twisted Fate pulsefire
    Twisted Fate de l'Odysée
    DWG Twisted Fate
    Twisted Fate cauchemar criminel
    Twisted Fate astro-groove

    Jamais je n'ai perdu une partie équitable... mais je n'en ai jamais joué.

    Galerie


    Concept de Twisted Fate (1) et ébauche conceptuelle du champion (2)

    Ce n'est pas de la chance. C'est le destin.

    Biographie
    Né au sein de la tribu des nomades fluviaux du Delta de la Serpentide, Tobias Felix avait toujours connu ce sentiment d'être étranger... Et non désiré. Lui et les siens étaient tolérés pour leurs marchandises exotiques, mais leurs coutumes et traditions faisaient plutôt fuir les autres et là où les barques colorées des nomades accostaient, ils n'étaient jamais vraiment les bienvenus. Si ses aînés disaient que le monde était simplement ainsi, ce préjugé évident ne quitta jamais l'esprit de Tobias.

    Sa véritable vocation lui vint lorsqu'il ramassa son premier paquet de cartes dans l'une des tentes de jeu, au milieu des jeux de hasard et d'adresse. Tobias avait, il y avait des années de cela, bénéficié de l'enseignement de deux bons professeurs : son grand-père, qui lui avait appris à lire les augures dans les cartes, et sa tante, qui lui avait appris à lire l'expression de ses adversaires. Grâce à eux, il avait rapidement pu s'attaquer à un jeu aux grands enjeux : la Main du Kraken. Et il se débrouillait comme un véritable professionnel : il pouvait sentir l'emplacement des cartes dans le paquet et suivre leurs déplacements. S'il fut bien souvent accusé de tricherie, personne ne sut jamais dire comme il s'y prenait. Mais ce talent fut aussi ce qui lui causa du tort. Des hommes ayant perdu leurs fortunes en jouant face au jeune Tobias revinrent une nuit près des tentes de sa tribu, armés de gourdins et autres, dans le but de se venger. Ils allèrent de tente en tente pour retrouver le jeune garçon, blessant gravement quiconque se mettait sur leur passage. Effrayé, le garçon s'enfuit, loin du camp. Et lorsqu'il revint à l'aube, honteux, il découvrit les siens en train de plier bagage, évitant son regard. Tobias n'avait pensé qu'à lui et avait fui, sans penser aux conséquences de ses actes.

    Le garçon implora leur pardon, mais rien n'y fut : la décision était prise, et il avait été exilé de la tribu. Tout son monde s'effondrait et il fut contraint d'observer, impuissant, les barques des siens partir au loin, sans lui. Il ne lui restait plus que son jeu de cartes abîmé, le vieux jeu de cartes de son grand-père, qu'il serrait entre ses mains.

    Tobias grandit en allant de ville en ville, survivant et gagnant sa vie grâce à son talent extraordinaire et écumant les salles de jeu de chaque bourgade qu'il traversait. Priver de leurs fortunes les arrogants, les cruels et les vantards lui plaisait grandement, même s'il faisait toujours attention à les laisser gagner quelques mains. Et c'est à l'une de ces tables de jeu qu'il rencontra un homme misérable du nom de Malcolm Graves. Les deux hommes voyaient en l'autre un égal. Tobias et Graves s'allièrent alors, passant des années à mener des activités douteuses à travers les villes côtières du nord-est... et plus encore. Plus le temps passait, plus le jeune homme sentait l'attrait des cartes grandir en lui. Il savait qu'il n'était pas simplement chanceux. Si les siens n'avaient jamais rejeté la magie primitive et la "cartomancie", Tobias cherchait maintenant des moyens plus dangereux de faire se plier les cartes à sa volonté.

    Mais tout tomba en ruines lorsque l'une de leurs expéditions tourna au vinaigre. A part eux deux, personne ne sait vraiment ce qu'il s'est entièrement passé. Mais, ce que l'on sait, c'est qu'alors que Tobias était parvenu à fuir, Graves avait été capturé. L'homme tenta plusieurs fois de libérer son compagnon - sans succès. Pour prendre un nouveau départ, il décida alors de rendre son nom au fleuve et prit une nouvelle identité : celle de Twisted Fate. Mais cela ne l'empêcha pas de continuer ses larcins dans chaque ville où il mettait les pieds. Mais sans Graves, les choses étaient plus complexes. Et, bien souvent, il se retrouvait acculé, voire même emprisonné. Mais rien ne semblait pouvoir le retenir trop longtemps, puisqu'à chaque petit matin, Twisted Fate n'était plus dans sa cellule. Et derrière lui, il laissait une simple carte de visite railleuse. "Je suis passé par là", semblait-il vouloir dire.

    C'est dans le port de Bilgewater que Graves et Twisted Fate se retrouvèrent et purent enfin régler leurs comptes. Mais, pris au milieu de la lutte de pouvoir des capitaines de la cité, ils furent forcés de mettre leurs différends de côté. Après la mort de Gangplank, ils se réconcilièrent enfin, voguant alors jusqu'à la lointaine Piltover. S'il leur faudra évidemment plusieurs missions pour retrouver leur complicité d'avant, Twisted Fate reste particulièrement heureux d'avoir pu retrouver son vieil ami.

    Pas touche à mon chapeau.

    Histoires de champion
    La couronne abyssale(à venir)
    Quitte ou double(à venir)
    La marée rougeoyante (à venir)
    Deux bandits et bombolini (à venir)

    Tricheur n'est qu'un synonyme de vainqueur.

    Champions liés
    Graves
    Gangplank
    Miss Fortune

    Il faut être idiot pour jouer selon les règles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique