• Bilgewater

    Bilgewater, cité portuaire quelque peu… Différente de l'image que l'on a des villes portuaires. Située dans l'archipel des Îles de la Flamme Bleue, Bilgewater est la cité des criminels, chasseurs de tête et bandits en tout genre. L'endroit idéal pour quelqu'un qui veut fuir son passé, la justice, l'endettement… Mais attention, car Bilgewater est dangereuse. L'argent y est roi, et on peut se procurer de tout et n'importe quoi dans la cité tant qu'on en a un peu, qui s'apparente à un paradis pour ceux qui sont partout ailleurs restreints par les lois et les règles. Chasseurs de tête, technologies interdites, on trouve de tout à Bilgewater. La cité reste cependant l'endroit le plus animé et le mieux connecté au reste de Runeterra. Du moins, tant qu'il y aura sur l'eau des navires, et dans ces derniers des équipages pour les naviguer.


  • votre commentaire
  • Invocateurs de serpents

    Les rivages de Bilgewater sont protégés par des cors. Lorsque ceux-ci sont actionnés, ils modifient les courants marins et le mouvement des vagues pour cacher l'emplacement de Bilgewater aux monstres marins.

     


    Abattoirs

     


    Baies des graveurs

     


    Monastères des profondeurs

     On ignore si les monstres autour de Bilgewater ont inspiré la croyance en la Mère Serpent ou si la Mère Serpent les a engendrés, mais les léviathans se retrouvent dans toutes les cultures de Bilgewater.

     


    Bêtes marines

     


    Les quais d'abattage

     


    Avis de recherche

     Ce qui ressemble le plus à une législation d'État de droit à Bilgewater, c'est le panneau des avis de recherche. Y sont inscrits les noms des criminels les plus recherchés de Bilgewater, classés en fonction de leur mise à prix. On prétend que Gangplank ajoutait régulièrement un serpent d'argent à sa propre prime, en guise de défi à toute la ville.

     


    Sépulture aquatique

     ÀBilgewater, les morts ne sont pas enterrés : ils sont rendus à l'océan. Le cimetière du port consiste en d'innombrables bouées sous lesquelles sont immergés les corps des morts. Les riches sont inhumés sous de somptueuses pierres tombales, dans des cercueils hors de prix, tandis que les pauvres sont souvent attachés ensemble à de vieilles ancres sous des tonneaux flottants.

     


    Armes

     


    Tromblon de Miss Fortune

     


    Canons

     


    Les outils indispensables

     Les meilleurs chasseurs de monstres savent que les plus vieilles techniques sont souvent les plus efficaces. Construits selon les techniques traditionnelles des Îles aux serpents, ces pièges fourbes et ces hameçons vicieux sont conçus pour appâter et tuer des créatures spécifiques, et ils sont transmis de génération en génération.


    votre commentaire
  • activez les sous-titres anglais si besoin - traduction à venir


    votre commentaire
  • La baie de Bilgewater

    Entourée de détroits et de falaises, la baie de Bilgewater est aussi dangereuse que ceux qui l'appellent leur maison. Les visiteurs sont souvent attirés par les opportunités qui semblent illimitées, et deviennent des résidents de la cité, réalisant que plus ils y restent, plus ils peuvent exploiter les autres pour le pouvoir et la fortune.

     


    Le pont du boucher

    Au dessus du port principal, on peut apercevoir le pont du boucher, une vieille passerelle en pierre construite dans les falaises qui relie les quais animés aux bidonvilles. Certains l'utilisent encore pour se rendre au temple de Nagakabouros, mais la majorité des gens s'y rassemblent aujourd'hui pour se battre ou échanger des marchandises illicites.

     

    Manquant de ressources pour la construction, la grande majorité de Bilgewater a été faite avec tout ce que les gens ont pu apporter, trouver ou voler, allant de la maçonnerie réutilisée aux coques brisées des bateaux dans lesquels ils avaient voyagé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Les habitants les moins fortunés de Bilgewater habitent dans un labyrinthe de canaux et d'entrées cachées, sans aucune séparation   entre les maisons qu'ils habitent et la mer dans laquelle ils travaillent. Eh oui, traverser des mers périlleuses n'est pas   qu'occasionnel, mais une partie de la vie quotidienne.

     

    De nombreuses installations dans la grande cité ont été construites sur les restes d'une ancienne civilisation. Des temples depuis bien longtemps abandonnés ont été convertis en en maisons et lieux de business, reliés entre eux par des passerelles en bois allant d'un établissement à un autre.

     


    Les quais d'abattage

    Les attaques de monstres de mer sont une menace constante autour de Bilgewater, mais à travers les années, une myriade d'industries lucratives se sont construites sur le fait de traquer et chasser ces créatures. Les navires les transportent jusqu'au port pour vendre sur le populaire marché des quais leur viande, des huiles, leurs peaux, leurs écailles, et même parfois leurs os et leurs dents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Baies de sculpture  

    De jour comme de nuit, les quais de Bilgewater sont en pleine activité, transformant en profit l'odeur  macabre de la mort. Seuls les capitaines les plus accomplis peuvent ne serait-ce qu'espérer avoir leur propre  place sur les docks, alors la plupart sont forcés à marchander, cherchant les meilleurs deals avant que leurs  propositions ne moisissent au fond de l'océan. 

     

     

    Il y a une vérité communément acceptée à Bilgewater : le plus haut tu arrives à grimper, le moins de chances tu as de te noyer. Ceux qui ont de l'argent dans leurs poches fréquentent les tavernes et les bars, apprécient des boissons de qualités et des discussions mondaines. Et, un ou deux jours plus tard, ils seront de retour aux quais, cherchant un équipage pour leur prochain voyage.

     

    Temple Buhru

     

    Les îles serpents

    Si la plupart des gens connaissent l'archipel comme celui des Îles de la Flamme Bleue, pour les natifs de Buhru, ç'a toujours été les Îles serpents. La culture Buhru est hautement respectée, et on en retrouve les influences directes dans la vie quotidienne de Bilgewater - médecine traditionnelle, technique de chasse des monstres marins...

     

     

       Nagakabouros

     Nagakabouros est centrale dans la culture Buhru. Divinité de la vie, de la croissance, du mouvement perpétuel. Aussi connue comme la Mère Serpent, le Grand Kraken, ou encore la Femme à Barbe, elle est représentée comme une énorme tête monstrueuse avec des tentacules.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique